Aller à:
Close

Cuisines

Types de plats

Menu
Chercher

Poulet korma

poulet korma
poulet korma

Poulet korma

Haute en couleur et en saveurs, la cuisine indienne est appréciée dans le monde entier. Cependant, ses détracteurs diront qu'elle est souvent trop épicée. C'est qu'ils n'ont certainement jamais eu l'occasion de goûter au poulet korma, une alternative parfaite pour les amateurs de sucré-salé !

Un incontournable de la cuisine indienne

Le poulet au curry, tandoori ou biryani nous font découvrir les paysages pittoresques de l’Inde. Coriandre, gingembre, curry ou cumin, les spécialités culinaires indiennes font voyager les papilles dès la première bouchée. Elles sont appréciées dans le monde entier pour leurs saveurs, leurs couleurs, leurs odeurs et leurs épices. Parmi elles, comment ne pas parler du poulet korma, spécialité sucrée salée. Le poulet korma est un plat traditionnel indien à base de noix de cajou et de noix de coco. Ses saveurs sucrées salées subtiles le distinguent particulièrement des autres spécialités culinaires indiennes. En particulier à l’étranger, où le poulet korma est proposé dans la quasi-totalité des restaurants indiens. Ce plat aux saveurs fruitées est particulièrement plébiscité par les plus gourmands.

Spécialité indienne très appréciée à l'étranger

À New York, Londres, Paris ou Berlin, le poulet korma est dégusté et revisité. Il a véritablement conquis l’Occident qui l’a hissé au rang d’incontournable de la cuisine indienne. En effet, le poulet korma se distingue des autres spécialités indiennes parce qu’il est bien moins relevé que ces derniers. Ainsi, il est particulièrement apprécié au-delà des frontières indiennes et notamment en Europe, où nombreux sont les détracteurs du piment. Preuve en est un sondage de 2011 qui le plaçait en première position des plats indiens préférés des Britanniques. Comme tous les plats indiens, le poulet korma se déguste avec en accompagnement du riz et un naan. Le naan est un pain traditionnel indien, fourré au fromage, à l’ail ou encore nature.

Le poulet korma : une explosion de saveurs d'ailleurs

Le mot « korma » vient de l’ourdou « kormah » qui signifie braises. Ainsi, le poulet korma est un plat de viande braisée et cuisinée avec des épices. Le poulet korma, ce sont d’abord des blancs de poulet mijotés dans une sauce. Celle-ci est onctueuse et savoureuse à base de yaourt, de noix de cajou et de noix de coco. Selon la préparation, on peut également y trouver des amandes grillées et des raisins secs. Le tout agrémenté d’herbes et d’épices tout droit venues d’Inde comme le gingembre, le safran, le cumin ou la coriandre… Ce sont ces ingrédients sophistiqués et exotiques qui font toute la subtilité du poulet korma. Une association subtile et mesurée qui garantit une véritable explosion de saveurs. Un équilibre sucré-salé parfait illustre très bien le succès que rencontre ce plat aux quatre coins du monde. Le poulet korma fait souvent l’unanimité et fait partie des grands favoris de la cuisine indienne. Tu n’aimes pas les plats trop épicés, mais tu souhaites tout de même goûter aux saveurs indiennes ? Le poulet korma est le plat idéal.

Découvrez également

Tous les adeptes du poulet korma apprécieront aussi d’autres indémodables de la cuisine indienne comme le poulet tandoori ou le poulet tikka massala.

Découvrez ces plats

Où commander " Poulet korma " près de chez vous ?

Entrez votre code postal