Curry massaman
Curry massaman
- Le curry massaman au cœur des traditions
- Le secret d'un plat savoureux
- Un curry massaman pour les amateurs de viande
- Découvrez également
-
Cuisine La cuisine thaïlandaise
-
Base Pâte
-
Type de plat Plat principal
-
Pour qui ? Ceux qui aiment le chili
-
Piquant(e) pepper pepper pepper
Le curry massaman au cœur des traditions
L’incontournable curry massaman est un mets typiquement thaïlandais. Le terme massaman fait référence aux musulmans. En effet, dans le sud de la Thaïlande, un quart de la population est musulmane. Le curry massaman a fait sa première apparition dans un livre de recettes à la fin du XIXe siècle. La Thaïlande est un pays réputé pour utiliser de nombreuses sortes de curry. Curry vert, madras, rouge ou panang : il y en a pour tous les goûts. Ces mélanges d’épices sont au cœur de multiples plats locaux et savoureux. Le curry massaman est composé d’ingrédients comme la cannelle ou la cardamome. Les recettes restent cependant diverses et variées. La réussite d’un plat à base de ce type de curry réside dans la bonne préparation de la pâte. Le curry massaman convient parfaitement à ceux et celles qui aiment manger légèrement épicé.
Le secret d'un plat savoureux
La pâte de curry massaman est la base d’une excellente recette. Un subtil mélange d’épices détermine le goût unique tant apprécié. L’anis étoilé apporte un côté suave et piquant. Les piments rouges relèvent la préparation juste ce qu’il faut. La cardamome possède une saveur citronnée. La cannelle ajoute une pointe de douceur au curry massaman. La coriandre, le cumin, les échalotes et l’ail rehaussent avec justesse la pâte. Le résultat final permet la réalisation d’un délicieux plat à base de viande. L’équilibre des saveurs dépend du dosage de chaque épice. Le curry massaman est célèbre pour être très parfumé. Il n’est pourtant pas piquant en bouche, c’est pour cela qu’il séduit de nombreuses personnes. Les plats en sauce restent des spécialités phares des repas thaïlandais.
Un curry massaman pour les amateurs de viande
En plus d’être une pâte spéciale, le curry massaman est une recette très gourmande. Ceux qui aiment la viande en raffolent. La préparation traditionnelle est composée de viande de poulet ou de bœuf et varie selon les envies de chacun. Le curry massaman peut également être cuisiné avec du canard, de l’agneau ou plus rarement du porc. Les végétariens s’orientent naturellement vers l’alternative du tofu. Des pommes de terre s’ajoutent à l’ensemble. Elles donnent au curry massaman un fondant très appréciable. L’incontournable lait de coco est à la base de toute cuisine exotique. Il apporte une saveur venue d’ailleurs et adoucit subtilement le parfum des épices. Quelques noix de cajou offrent une touche de croquant au plat. Ce dernier est souvent présenté dans un bol. Ce type de récipient est idéal pour contenir de la sauce. Le curry massaman est généralement servi avec du riz basmati ou du riz blanc. Le gingembre mariné est un excellent accompagnement aux notes orientales.
Découvrez également
Plonge dans l’univers de la Thaïlande en commençant ton repas par un succulent tom yam kung. Les fans de curry adoreront également l’incontournable curry panang.