Aller à:
Close

Cuisines

Types de plats

Menu
Chercher

Kahvalti

Kahvalti
kahvalti

Kahvalti

Le kahvalti, le petit-déjeuner traditionnel turc, constitue un repas complet à prendre à toute heure. Le mieux est d'avoir le temps afin de savourer chacun des ingrédients. Avec tous les mets qui le composent, le kahvalti est symbole de convivialité. L'idéal est de le partager.

Le kahvalti ou l'art du petit-déjeuner

Comment bien commencer la journée ? Un brunch composé de mets variés est idéal. Les Turcs ont le sens du bien-vivre et du partage. Le kahvalti en est la preuve. Le petit-déjeuner turc le plus simple est léger. Il comprend des petits pains, des œufs durs ou brouillés avec tomates et poivrons. Viennent aussi du fromage, du concombre, des tomates et des olives. Dans sa version traditionnelle, le repas du matin typique est encore plus riche en saveurs. La table est recouverte de fromages du même type que la feta. De délicieuses pâtisseries salées, comme les boreks, et sucrées sont à disposition. Le sucuk côtoie les légumes préparés et les œufs brouillés. Les tomates, les poivrons, le concombre aux teintes fraîches sont alléchants. La crème, le miel et la confiture sont irrésistibles. Kahvalti veut dire « avant le café », celui-ci est donc servi à la fin du repas. Traditionnellement le kahvalti s’accompagne de thé noir. Un jus d’orange frais fait également l’affaire.

Un petit-déjeuner servi à toute heure

En Asie, dans les pays du Maghreb ou du Moyen-Orient, le repas est avant tout convivial. C’est un moment de détente. Le week-end, les Turcs aiment se retrouver autour d’un kahvalti et passer des heures à se régaler tout en conversant. Aujourd’hui, il se déguste aussi bien le matin que pour le déjeuner ou en collation l’après-midi. Il est alors plus léger. Les jeunes le privilégient, car c’est un repas sain, équilibré et économique. Les enfants l’apprécient, car ils choisissent librement leurs mets entre deux jeux. Certains restaurants font de ce repas traditionnel une spécialité. Le kavahlti est une alternative originale au brunch occidental. Composé de produits frais et légers et de gourmandises parfumées, c’est un petit-déjeuner haut en saveurs. Il est parfait pour commencer une journée pleine d’activités ou pour la terminer. Les bonnes choses se savourent à toute heure.

L'importance du bien manger

La gastronomie turque est riche de l’histoire du pays. Les nombreuses influences se retrouvent dans les différentes préparations. Cette cuisine privilégie les produits frais et sains. Sachant mélanger les saveurs, elle met les différents ingrédients en valeur. Les épices bien choisies les parfument. Elle fait chanter les goûts et les couleurs. Le kahvalti est une véritable symphonie d’arômes. Le simit est un petit pain parfumé aux graines de sésame aussi délicieux avec du fromage que de la confiture. Celle à la rose est exquise. Le yaourt, omniprésent dans la gastronomie, apporte sa touche onctueuse et rafraîchissante. De même les pâtisseries salées sont inventives et entrent dans de nombreux repas. Les légumes mixés sont relevés d’aromates. Les gourmandises sucrées terminent les repas kahvalti avec délice. Les loukoums, l’helva ou les baklavas sont inoubliables. Le thé noir, servi tout au long de la journée, apporte sa bienfaisante énergie.

Découvrez également

Le kahvalti devient royal lorsqu’il est complété avec des boreks, du sucuk, des baklavas et des loukoums.

Découvrez ces plats

Où commander " Kahvalti " près de chez vous ?

Entrez votre code postal