Aller à:
Close

Cuisines

Types de plats

Menu
Chercher

Iskender kebab

Iskender kebab
Iskender kebab

Iskender kebab

L'iskender kebab est un des plats les plus populaires en Turquie. La viande rôtie, la sauce tomate et le yaourt onctueux excitent l'appétit rien qu'à la vue. La première bouchée réveille les papilles. Les suivantes mènent à l'extase.

Le plus populaire des kebabs

L’iskender kebab est un plat à base de viande, spécialité de la région de Bursa. Il consiste en lamelles de viande d’agneau servies sur une tranche de pain plat, le pide. Elles sont arrosées de beurre fondu et de sauce tomate au moment de servir. L’assiette est accompagnée de yaourt. Le kebab est de la viande longuement marinée, puis rôtie sur une broche verticale. Elle est ensuite découpée en longues tranches plutôt qu’en petites lamelles comme dans le kebab traditionnel. Il en résulte un plat aux saveurs variées. La viande est fondante et parfumée. Le beurre apporte son goût doucereux et son onctuosité. La tomate donne une note sucrée et légèrement acide. Le yaourt procure la fraîcheur et le velouté. Tous les parfums de Turquie sont dans ton assiette. Ils te transportent sur les massifs de Bursa.

Fleuron des plats de viande

Grâce à sa situation géographique, la Turquie est riche de diverses influences. Sa cuisine est réputée pour la variété et la qualité de ses plats. En effet, les Turcs utilisent des produits frais et sains pour l’élaboration de leurs recettes. Ils préfèrent les viandes grillées. Les sauces d’accompagnement sont légères comme le yaourt ou la purée de tomate. Les épices et les herbes sont largement utilisées pour parfumer les ingrédients. D’ailleurs, dans les campagnes, les animaux sont nourris avec du thym. Leur viande en est imprégnée. Originellement fait à partir d’agneau, l’iskender kebab est aujourd’hui composé de viandes différentes. Selon les régions où il est préparé, il contient du veau, de la dinde, du poulet, du bœuf. Ces éléments sont employés seuls ou mélangés. L’iskender kebab est en lui-même un repas complet. Il contient la viande grillée, les légumes sous la forme de la tomate et des poivrons. Le produit laitier et le pain complètent le tout.

Toute une histoire pour l'iskender kebab

Une légende persiste sur l’origine du kebab. Autour du XIe siècle, les soldats ottomans auraient embroché leur viande pour la faire cuire au feu de bois. Est-ce de cette légende que s’est inspiré Iskender Kebap, l’inventeur de la broche verticale ? Toujours est-il que choisir de manger turc est opter pour une cuisine copieuse et savoureuse. Les viandes et les poissons grillés, les légumes frais, les pains moelleux sont concoctés simplement et amoureusement. Les cuisiniers partent du principe que des aliments de qualité ont juste besoin d’être mis en valeur. Les sauces alambiquées ou très fortes masquent le goût des ingrédients. La fameuse huile d’olive fait chanter les saveurs en apportant ses qualités nutritionnelles. Il est agréable de manger un borek, un kofte, un baklava ou du pain simit en se baladant. Il est aussi magique de s’asseoir à une table pour déguster l’iskender kebab.

Découvrez également

Après un iskender kebab, le mieux est de savourer un dessert comme le baklava ou pourquoi pas un künefe. C’est un dessert fait avec du fromage frais et des cheveux d’ange. L’ayran, la boisson à base de yaourt, accompagne délicieusement les plats turcs.

Découvrez ces plats

Où commander " Iskender kebab " près de chez vous ?

Entrez votre code postal