Keftedes
Keftedes
- Fleuron de la gastronomie grecque
- Des boulettes de viande aux mille saveurs
- Les keftedes, la convivialité de la cuisine grecque
- Découvrez également
-
Cuisine La cuisine grecque
-
Base Viande
-
Type de plat Plat principal
-
Pour qui ? Ceux qui aiment la viande
Fleuron de la gastronomie grecque
La gastronomie grecques est une des plus anciennes et des plus saines. Comme de nombreuses cuisines du soleil, elle est riche en parfums. Le basilic, l’origan, la marjolaine, la menthe et le persil y sont largement présents. Les épices les plus utilisées sont le safran, le cumin et la cannelle. Elles apportent de nombreux bienfaits. L’huile d’olive, au goût fruité, parfume délicieusement les plats. Elle a de plus un pouvoir anti-oxydant reconnu. Il est donc recommandé de consommer la nourriture grecque, ça tombe bien car elle est délicieuse. Les légumes ayant bénéficié d’un large ensoleillement expriment toute leur saveur sucrée. La viande est généralement cuite à la broche ou grillée. Beaucoup de recettes emploient également la viande hachée. C’est le cas de celle des Keftedes. Traditionnellement, ces boulettes sont préparées à base d’agneau. Dans nos régions, elles sont souvent préparées à partir de bœuf ou d’un mélange de bœuf et d’agneau. Un conseil : accompagne tes keftedes de yaourt ou de tzatziki. La douceur fraîche de ces derniers exalte les arômes de la viande. C’est un vrai délice. Tu as des invités ? Il vont adorer. Sinon, prépare-toi à passer un moment divin.
Des boulettes de viande aux mille saveurs
Parmi les plats de viande, les boulettes sont populaires aux quatre coins du monde. Elles sont fabriquées dans les foyers depuis la nuit des temps. Elles ont l’avantage d’être particulièrement appréciées des enfants. Elles sont moelleuses et faciles à manger. Les recettes varient selon les traditions culinaires. Les keftedes font partie des plus fameuses. En effet, leur goût parfumé les rend irrésistibles. À peine une boulette est-elle dans la bouche qu’une explosion d’arômes emplit le palais. Puis la viande juteuse révèle sa saveur mentholée. Cette cuisine délicieuse procure une agréable détente après une journée bien remplie. Chacun apprécie ce moment gourmand. Les keftedes ont leur place dans le cadre d’un régime amincissant. Il suffit de les accompagner d’une salade ou de légumes peu caloriques. Les tomates, les aubergines, les haricots verts ou les courgettes font l’affaire.
Les keftedes, la convivialité de la cuisine grecque
Comme dans tous les pays méditerranéens, les gens apprécient se retrouver autour d’un verre, d’un jeu ou d’un bon repas. Les spécialités diffèrent selon les régions et leurs influences. Depuis l’antiquité, quel que soit le lieu où elle est concoctée, la cuisine grecque est avant tout affaire de partage. Les gens aiment commander plusieurs plats à mettre à la disposition de chacun. Il est alors plus facile de servir des préparations faciles à attraper comme les keftedes. Chacun se sert à son rythme et selon ses goûts. C’est un bon moyen de déguster des mets variés tout en favorisant les échanges amicaux. En attendant les vacances, déguster des keftedes est une bonne solution. Elles font entrer un avant-goût de soleil et de joie de vivre dans la maison.
Découvrez également
Après ou avec des dolmades, le tzatziki accompagne délicieusement les keftedes. Un délicieux baklava termine parfaitement le repas. Pour rester dans la couleur locale, le fameux ouzo est idéal.