16 juin 2021 •

• Temps de lecture 1 minute.

C’est bientôt la Journée internationale du Sushi !

Le monde entier raffole des sushis, mais pourquoi sont-ils si populaires ?

Ce plat japonais est né il y a environ cent ans et si la tradition reste fortement ancrée, de nombreuses interprétations modernes voient le jour.

Que vous viviez en plein centre ville ou dans un plus petit village, il est quasiment certain qu’un restaurant propose des sushis pas loin de chez vous.

Il y a de nombreuses raisons d’aimer ce plat. Voici les plus importantes :

Bons pour la santé

Les ingrédients de base étant généralement le riz, le vinaigre et le poisson cru, ce plat est très apprécié des consommateurs soucieux de leur santé.

Côté pratique

Petits et faciles à manger, ils font le bonheur des clients pressés. Au restaurant ou à la maison, rien de plus simple que de partager des sushis entre amis ou en famille.

Une multitude de variétés

Le sushi de base a beau être simple, il n’est en aucun cas ennuyeux. Il existe une multitude de sushis différents à essayer, du plus traditionnel au plus inhabituel. Vous pouvez manger des California Rolls pour le dîner, avec des sushis aux fruits pour le dessert !

Vous savez maintenant pourquoi ils sont si populaires, mais il y a beaucoup de choses que vous ne savez peut-être pas à leur propos. Voici quelques faits amusants à partager lors de la Journée internationale du Sushi, qui a lieu le 18 juin :

1. Le type de sushi le plus ancien du Japon a un goût de fromage.

2. Seul le côté poisson (Nigiri) est censé être trempé dans la sauce soja, et non le riz.

3. Gâcher de la sauce soja est une offense au Japon.

4. Après le Japon, New York occupe la seconde place des meilleurs sushis au monde.

5. Le plus gros sushi du monde est servi à l’Umewaka Restaurant dans la ville d’Anjō.