9 décembre 2020 •

• Temps de lecture 4 minutes.

Le succès par la livraison de repas : Les partenaires racontent leur histoire

À cause de la crise du coronavirus, les restaurants « traditionnels » se sont soudainement retrouvés à ne plus pouvoir recevoir de clients. Pour de nombreux établissements, ce fut l’occasion d’intégrer Takeaway.com. Mais les restaurants qui étaient déjà présents sur la plateforme ont aussi pu en constater l’effet positif.

Sans Takeaway.com, nous n’aurions pas survécu à cette crise.

Dennis van Dam | Gulle Goedzak, Hellendoorn

Ouvert en : 2016
Cuisine : snack


Que se serait-il passé si vous n’aviez pas été connecté à Takeaway.com ?
« Cela fait désormais quatre ans que nous sommes sur la plateforme. Nous faisions peu de livraisons, mais la crise du coronavirus a rendu Takeaway.com indispensable pour nous. Le nombre de commandes a explosé. »

Quelle conséquence à la pandémie sur votre restaurant ?
« Quand la crise du coronavirus est apparue, nous avons pris des mesures immédiates. En plus de notre “carte de snacks”, nous avons enrichi notre menu de sandwichs et de repas complets comme le schnitzel. Car plus l’offre est diversifiée, plus la cible est large. Nous avons également commencé à utiliser davantage les réseaux sociaux et publier, par exemple, au sujet de nos livreurs,du végan au BBQ. »

Continuerez-vous de livrer via Takeaway.com après la crise du coronavirus ?
« Bien entendu. Nous en sommes très satisfaits. »

Bruno Saelens | Paul’s Boutique, Gand, Belgique

Ouvert en : 2018
Cuisine : burgers


Que se serait-il passé si vous n’aviez pas colaboré avec Takeaway.com ?
« La plupart des commandes auraient été passées sur une autre plateforme, ce qui nous aurait rapporté beaucoup moins. Takeaway.com reste l’option la plus accessible et la plus claire pour les clients. De plus, les divers modes de paiement facilitent vraiment les commandes pour les clients. »

Quelle conséquence a la pandémie sur votre restaurant ?
« Nous nous sommes entièrement concentrés sur les livraisons. Nous avons la chance de vendre des burgers, qui sont faciles à livrer. »

Comptez-vous continuer les livraisons après la crise du coronavirus ?

« Oui, bien sûr. Nous allons nous appuyer sur cette vague positive de commandes. C’est une chance pour de nombreux restaurants d’avoir pu recourir aux livraisons pendant cette crise. »

Hubert Niedziółka | Niebo w Gębie, Varsovie, Pologne

Début : 2020
Cuisine : la cuisine polonaise


Que se serait-il passé si vous n’aviez pas été connecté à Pyszne.pl (Takeaway.com en Pologne) ?
« Nous n’aurions pas pu continuer notre activité. »

Quel est l’effet de la pandémie sur votre restaurant ?
« Le coronavirus nous a obligés à changer notre façon de travailler. Jusqu’à présent, nous avons surtout livré aux entreprises. Après leur fermeture, nous avons perdu 60 % de notre chiffre d’affaires. Nous avons choisi Pyszne.pl, le leader du marché. Malgré la longue attente pour l’activation, il valait la peine de rejoindre la plateforme. Un avantage supplémentaire a été notre participation au programme Takeaway Pay pour les hôpitaux, où nous avons livré des repas dans le cadre de notre assistance au personnel médical. »

Allez-vous continuer à tenir vos promesses après la crise du corona?
« Nous continuerons à livrer via Pyszne.pl, surtout dès que les employés reviendront au bureau et que nous pourrons livrer dans les bureaux comme nous l’avons toujours fait. »

Mihai Samson | EAT ETC Hermes, Bucarest, Roumanie

Cuisine : internationale
Début : 2020

Que se serait-il passé si vous n’aviez pas été connecté à Takeaway.com ?
« Depuis le début de l’année, nous cherchions la bonne plateforme pour livrer de la nourriture. Quand la crise du corona a débuté, la décision de lancer un partenariat avec Takeaway.com a été prise encore plus rapidement. »

Quel est l’effet de la pandémie sur votre restaurant ?
« Notre visibilité s’est considérablement accrue depuis que nous avons conclu un partenariat avec Takeaway.com. Les clients étaient heureux de pouvoir déguster de la bonne nourriture, même pendant la propagation du virus. »

Allez-vous continuer à tenir vos promesses après la crise du corona?
« Oui, bien sûr. Nos clients sont maintenant habitués à commander des repas. En outre, notre clientèle ne cesse d’accroître. Nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à répondre aux besoins de nos clients. »