9 décembre 2020 •

• Temps de lecture 1 minute.

Coronavirus : la livraison sans contact expliquée

Le coronavirus a accéléré la croissance de la livraison de repas et a changé la façon dont nous livrons. Au début de cette année, nous avons introduit la livraison sans contact pour aider nos clients, nos coursiers et nos partenaires à rester en sécurité pendant la pandémie.

Comment fonctionne la livraison sans contact ?
Les clients qui choisissent de payer par le biais du mode de paiement en ligne verront leur commande livrée sans contact physique. Cela signifie que le coursier place le sac de livraison devant la porte du client. Le coursier appelle alors le client, s’éloigne de votre porte et attend qu’il vienne chercher votre commande.

Instructions pour la livraison sans contact physique
Vérifiez d’abord le mode de paiement du client. Si le client paie en espèces, vous pouvez livrer la commande comme vous le feriez normalement. Suivez les étapes suivantes si le client a payé en ligne.

Lorsque vous arrivez chez le client, placez votre sac de livraison à côté. Si vous n’utilisez pas de sac de livraison, placez la commande du client sur le sol à côté de la porte.

Lorsque vous utilisez le sac de livraison, ouvrez le sac et assurez-vous que le client peut facilement accéder à la commande.

Ensuite, appelez ou frappez à sa porte.

Immédiatement après avoir sonné ou frappé à la porte, éloignez-vous à deux mètres de la porte.

Lorsque le client ouvre la porte, saluez-le amicalement.

Demandez au client de récuperer sa commande de votre sac de livraison. Si vous avez plusieurs commandes dans votre sac, assurez-vous de montrer au client le bon sac pour qu’il puisse le récuperer.

Une fois que le client a fermé la porte, prenez votre sac de livraison et continuer votre shift.

Vous cherchez plus d’informations sur la livraison sans contact ? Visitez notre page FAQ.