21 octobre 2021 •

• Temps de lecture 2 minutes.

Comment livrer au mieux vos repas ?

La commande de nourriture en ligne étant de plus en plus populaire, les restaurants ont dû s’adapter et trouver de nouvelles façons d’établir le contact avec les clients. En tant que restaurant, la première impression qu’un client se fait de votre établissement passe bien souvent par l’emballage qu’il ouvre pour déguster le repas que vous avez préparé.

Ainsi, même si le chef a parfaitement préparé le plat, ce dernier peut arriver mal présenté s’il n’a pas été emballé correctement. Comment s’assurer que vos clients recevront le repas comme le chef l’a imaginé ? Nous vous disons tout.

1. Choisissez votre emballage selon des objectifs précis

Réfléchissez au genre de nourriture et de boissons que propose votre restaurant. Principalement des repas chauds ? Alors il vous faut un emballage qui ne risque pas de finir détrempé pendant la livraison, par exemple.

La durabilité, les matériaux, les dimensions et la simplicité d’utilisation sont les aspects les plus importants à prendre en compte.

Durabilité : des récipients jetables solides qui protègent votre délicieux repas lors de son trajet jusqu’au client.

Matériaux : il est plus responsable de choisir des matériaux moins nocifs pour l’environnement que le plastique à usage unique. Heureusement, plusieurs options sont disponibles sur notre boutique en ligne partenaire.

Simplicité d’utilisation : essayez de toujours vous mettre à la place du client au moment de choisir des emballages. Cela vous aidera à déterminer si ces derniers sont faciles à ouvrir et s’ils ne disposent pas de bords coupants peu appréciés.

À la recherche des meilleurs emballages à des prix encore plus intéressants ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne partenaire.

2. Optez pour un emballage vous garantissant le meilleur résultat final

Boissons :

– Séparez les boissons froides de la nourriture chaude

– Utilisez un porte-boissons pour séparer les différentes boissons

Repas cuisinés :

– Conservez les repas sous une lampe chauffante jusqu’à ce qu’ils soient récupérés

– Versez la sauce dans de petits récipients sécurisés pour éviter qu’elle ne se renverse

Nourriture fraîche :

– Placez les salades froides près des boissons froides pour prolonger leur fraîcheur

En mettant en place ces différentes méthodes, vous améliorerez l’expérience de livraison offerte à vos clients, et une expérience agréable fait partie des raisons pour lesquelles ils auront envie de commander à nouveau chez vous !