9 décembre 2020 •

• Temps de lecture 4 minutes.

Rendez votre menu attrayant pour le déjeuner et profitez du Takeaway Pay

Les gens commandent de plus en plus leur déjeuner sur Takeaway.com. À la fois au travail et à la maison. Le déjeuner est en plein essor ! Pourquoi ne pas suivre la tendance ?

Les gens prennent environ trois repas par jour. Dans ces conditions, pourquoi vous contenter de livrer le dîner ? Des chaînes comme McDonald’s et Domino’s l’ont bien compris. Elles proposent des options telles que le McBreakfast et des salades pour midi. Les livraisons aux entreprises, notamment, sont en hausse. Profitez-en vous aussi !

La traditionnelle pause-déjeuner n’est plus dans toutes les habitudes. De nos jours, les employés ont de plus en plus tendance à manger sur le pouce entre deux réunions. De moins en moins d’entre eux apportent leur déjeuner au travail.

Le rapport « Tastes of the Times » (les goûts de notre époque) de l’institut de recherche Technamics, publié en 2018, révèle que près de 40 % des milléniaux n’apportent pas leur déjeuner au travail. Ils préfèrent acheter quelque chose en allant au travail ou commander à midi. Il y a de bonnes chances qu’ils le fassent sur Takeaway.com.

Que mange-t-on au déjeuner ? 25% des employés de bureau prennent le même déjeuner chaque après-midi. Le sandwich est le plus populaire avec 74 %, suivi de la salade (45 %), des pâtes (38 %) et des restes de la maison (33 %). Plus de 78 % des Belges ne sont pas satisfaits de leur routine de déjeuner, il n’est donc pas surprenant que les plus aventureux cèdent aux plats de cuisines exotiques comme la cuisine orientale, la cuisine thaïlandaise et les sushis (De Perslijst, 2018).

Vous aimeriez profiter de cette demande croissante à l’heure du déjeuner ? Diversifiez un peu votre menu du midi. Cela offrira aux consommateurs exactement ce qu’ils recherchent : des repas (plus) sains et simples, compatibles avec leur emploi du temps chargé.

Takeaway Pay : le restaurant d’entreprise 2.0
Les restaurants d’entreprise sont coûteux et leur carte est parfois décevante.
Avec Takeaway Pay, Takeaway.com apporte aux entreprises la solution idéale.

Curieux de découvrir comment cela fonctionne ?
L’entreprise alloue à ses employés un budget déjeuner individuel. Ils peuvent ensuite le dépenser sur Takeaway.com. L’avantage pour les employés est qu’ils peuvent décider eux-mêmes quand, quoi et où commander à manger. L’avantage pour l’entreprise est qu’elle économise de l’argent. Par ailleurs, l’argument du « déjeuner gratuit » peut attirer efficacement de nouveaux talents dans leur entreprise.

De grandes entreprises telles que Netflix, T-Mobile et le ministère des Affaires étrangères utilisent déjà Takeaway Pay. Et leur nombre ne fait qu’augmenter. Raison de plus pour concocter un menu de midi attractif !

Voici comment tirer le meilleur parti du déjeuner !

  • Ouvrez avant le déjeuner
    La plupart des commandes de déjeuner sont passées entre 10 h et 14 h. Veillez à être ouvert pour ne pas manquer ces commandes supplémentaires.
  • Adaptez votre menu
    Proposez des plats typiques du déjeuner tels que des sandwiches, des salades et des poké bowls. Les offres de midi fonctionnent bien également.
  • Pensez aussi aux végétariens et végans
    De plus en plus de gens mangent moins voire pas de viande et de poisson. Ou bien ils ne mangent aucun produit d’origine animale comme les œufs et autres produits laitiers. Proposez de la diversité en veillant à ce qu’il y en ait pour tous les goûts.
  • Réduisez votre montant minimum de commande
    En moyenne, environ 7 € sont dépensés pour le déjeuner. Ne perdez pas de commandes à cause d’un montant minimum de commande élevé.
  • Livrez gratuitement
    Les clients regardent également les frais de livraison. En livrant gratuitement, vous augmentez les chances qu’ils commandent leur déjeuner chez vous.

Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés pour savoir comment adapter votre menu pour le déjeuner ? Ou bien vous voulez modifier votre menu directement ? Dans tous les cas, veuillez contacter le service client à l’adresse be@takeaway.com.