20 juillet 2021 •

• Temps de lecture 2 minutes.

Convertir le trafic sur vos réseaux sociaux en commandes sur Takeaway.com

Quand ils peuvent commander à manger d’un simple clic sur un bouton, les clients s’attendent à ce que le service soit rapide et pratique. Heureusement, c’est devenu beaucoup plus facile à réaliser aujourd’hui qu’il y a quelques années. Il y a de nombreuses façons d’utiliser vos comptes sur les réseaux sociaux pour augmenter vos commandes. En voici quelques-unes :

Utilisez les boutons de commande sur vos stories Instagram

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez avoir au moins 10 000 followers ou avoir un compte vérifié. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, ne vous inquiétez pas. Instagram déploie progressivement une fonctionnalité permettant d’ajouter des boutons de commande de repas, donc restez à l’affût.

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez d’ores et déjà utiliser ce bouton de commande en suivant les étapes décrites ici.

Informez les clients de vos offres via les réseaux sociaux de votre restaurant

Y a-t-il des offres spéciales dans votre restaurant ? Peut-être des pizzas à moitié prix les mardis, ou un produit gratuit pour un certain montant de commande ? Faites-leur savoir !

Vous pouvez le faire en publiant des offres spéciales et des réductions sur vos comptes Facebook et Instagram. Rien de plus simple : il suffit de poster une photo du plat ou de l’offre en question, avec une légende courte et accrocheuse.

Gardez le contact avec vos clients

Veillez à répondre à la plupart des commentaires de vos clients et à interagir avec eux sur vos publications. Cela permet d’établir une relation entre le restaurant et le client, l’encourageant à revenir.

Organisez des petits concours sur les réseaux sociaux

Les concours sur les réseaux sociaux de votre restaurant n’ont pas besoin d’être compliqués. Vous pouvez par exemple poster la photo d’un plat, du personnel ou du restaurant et demander aux clients de trouver une légende pour cette image. Le gagnant peut remporter un bon de réduction Takeaway.com. Cela permet de garder un ton convivial pour les clients et de changer un peu par rapport aux contenus purement commerciaux.

Vous voulez en savoir plus sur l’utilisation des réseaux sociaux pour les restaurants ?

Nous nous engageons à vous aider à dynamiser votre activité. Restez connecté pour plus de conseils sur les réseaux sociaux !