9 décembre 2020 •

• Temps de lecture 4 minutes.

Assurez-vous que vos clients reviennent toujours vers vous. Voici comment !

80% de votre chiffre d’affaires provient des 20% de clients fidèles.


Comment obtenir de nouveaux clients et comment les garder ?
En tant que restaurateur, vous ne souhaitez qu’une chose : des clients satisfaits qui aiment revenir chez vous. La fidélité des clients vous permet d’obtenir de nouveaux clients et de conserver les clients fidèles.

Une personne satisfaite est souvent fidèle plus longtemps, utilise plus souvent votre produit et est plus susceptible de recommander votre restaurant à d’autres personnes. Mais les clients satisfaits ne sont pas toujours fidèles. Eux aussi continuent à rechercher le meilleur prix, la meilleure qualité et le meilleur service. C’est pourquoi il est important de continuer à s’améliorer et à innover. Il existe plusieurs moyens de fidéliser les clients. Recherchez les possibilités d’élargir votre clientèle, faites des tests avec des programmes de fidélité et distinguez-vous. Vous verrez que cela est payant, car les clients satisfaits passent plus souvent commande auprès de votre restaurant.

Jetez un coup d’œil à ces conseils et options que vous pouvez immédiatement utiliser pour faire un grand pas vers la constitution et le maintien d’une bonne clientèle.

Élargissez votre zone de livraison
L’extension de votre zone de livraison par un code postal peut déjà faire une grande différence dans le nombre de clients à votre portée. Certains codes postaux qui se trouvent maintenant juste en dehors de votre zone de livraison peuvent avoir moins de restaurants. Si vous livrez ici, cela vous apportera de nouveaux clients et des commandes supplémentaires. Vous souhaitez étendre votre zone de livraison ? Ensuite, il est important de prendre en compte la préservation de la qualité des repas.

Faire quelque chose de plus
Surprenez votre client. Faites quelque chose d’inattendu. La commande est-elle en retard ? Ou savez-vous que c’est l’anniversaire du client ? Surprenez-les avec quelque chose de plus. Une canette de boisson, un plat supplémentaire ou un message personnel sur l’emballage peuvent déjà garantir une réaction positive du client. De cette manière, vous obtenez non seulement un client satisfait, mais aussi un client que vous recommanderez plus tôt et que vous commanderez plus souvent.

Heures d’ouverture
De plus en plus de clients commandent vers l’heure du déjeuner ou tard dans la soirée. Comme il y a moins de restaurants de livraison ouverts à ce moment-là, les clients sont plus susceptibles de passer commande auprès de votre restaurant si vous êtes ouvert. Ainsi, si vous ouvrez une heure plus tôt ou restez ouvert plus longtemps, vous pouvez déjà livrer des commandes supplémentaires. Vous pouvez facilement ajuster vos heures d’ouverture jusqu’à 7 jours à l’avance dans votre portail de restaurant.

TopRank
TopRank est notre outil publicitaire qui augmente la visibilité de votre restaurant sur notre plate-forme et crée plus de commandes. Les partenaires qui utilisent le râteau TopRank dans 5 x plus de commandes. Pour en savoir plus sur TopRank, cliquez ici.

Le programme des cartes de fidélité
Vous voulez vous constituer une clientèle fidèle ? Notre programme de cartes de fidélité est un moyen simple et efficace de faire revenir les clients dans votre restaurant et d’augmenter le nombre de commandes jusqu’à 20% ! Le portail des restaurants vous permet d’en savoir plus à ce sujet et vous avez la possibilité de vous inscrire au programme. Commencez à récompenser vos clients fidèles dès aujourd’hui !

Réductions
Les clients peuvent sélectionner les restaurants sur Takeaway.com à l’aide d’un bouton spécial qui proposent une offre de réduction. Ces restaurants seront donc visités plus souvent. Grâce aux offres de réduction, vous pouvez facilement générer un chiffre d’affaires supplémentaire. Avec nous, il est possible d’appliquer différentes actions et de fixer ces actions à certains jours. Pensez par exemple à une réduction le mercredi « toutes les pizzas à 5,- € » ou donnez « 10% de réduction sur tous les menus ».