25 juin 2021 •

• Temps de lecture 2 minutes.

5 façons de mettre en avant votre restaurant sur Instagram

Instagram est l’une des plateformes marketing les plus efficaces pour les restaurants et cela s’explique pour une raison : le visuel.

En effet, les gens sont plus impliqués lorsqu’ils recherchent des photos plutôt que des articles ou des menus. Il s’agit d’un super réseau pour le marketing de votre restaurant, mais comment utiliser Instagram à votre avantage ?

Voici 5 façons d’améliorer le marketing Instagram de votre restaurant :

1. Améliorer vos photos

Ajoutez plus de visages sur vos photos, car cela permettra aux gens de créer un lien avec votre restaurant plutôt que de regarder uniquement des plats.

Prenez des photos à la lumière naturelle et évitez le flash.

Remplissez le cadre avec la nourriture, cela crée un joli look artistique qui stimule l’intérêt.

Vous pouvez retrouver plus de conseils sur les photographies culinaires dans cet article.

2. Reposter vos clients

Lorsque vos clients vous mentionnent dans leurs publications Instagram, n’oubliez pas de les reposter sur votre profil. En plus de faire plaisir au client car vous l’avez remarqué, cela montrera au reste de vos followers que vous êtes à l’écoute de vos clients et que leur expérience vous importe.

3. Poster des stories et partager des vidéos

Au début, Instagram servait purement à partager des images, mais cette époque est révolue. Les vidéos sont plus captivantes, alors n’oubliez pas d’en faire quelques-unes dans la semaine pour les publier en story.

4. Utiliser les boutons de commande sur vos stories Instagram

Le seul inconvénient de cette fonctionnalité, c’est que vous devrez soit être un utilisateur vérifié, soit avoir au moins 10 000 followers pour l’utiliser. Si vous remplissez l’une de ces conditions, voici comment faire :

  • Choisissez une photo à publier en story
  • Cliquez sur l’icône qui ressemble à une chaîne en haut à droite de l’écran
  • Cliquez sur « +URL » pour ajouter le lien redirigeant vers votre restaurant sur Takeaway.com
  • Profitez de vos nouvelles commandes

5. Utiliser un outil de planification si vous n’avez pas le temps de publier

Parfois, vous n’avez tout simplement pas assez de temps pour publier autant que vous le voudriez. C’est là que l’outil de planification entre en scène. Vous pouvez réserver un peu de temps une fois par semaine pour organiser vos publications. Elles seront alors automatiquement publiées à la date choisie.