Salades : pourquoi il est grand temps de leur donner une chance

Redorons le blason des salades !

Souvent considérées – à tort – comme trop saines ou peu gourmandes, elles ont pourtant tout pour plaire, et après tout, on les retrouve dans les cuisines du monde entier. On raconte même que les anciens rois persans seraient les premiers à en avoir consommé, il y a 2500 ans.

Se réconcilier avec les salades, ça vaut le coup parce que…

  • On peut en consommer toute l’année.
  • Elles peuvent être élaborées à base d’ingrédients crus ou cuits (on pense aux féculents comme par exemple le couscous, les patates, le riz, les pâtes, ou aux légumes cuits).
  • Elles peuvent être servies en entrée, plat principal, avant ou en tant dessert !
  •  Il n’y a pas de règles fixes : on peut y mettre ce que l’on veut, mélanger du sucré et du salé, on fait comme on en a envie !

La tendance actuelle prône le “plus c’est coloré, mieux c’est”. Généralement, on part sur une base, que l’on va agrémenter ou saupoudrer de garnitures telles que des miettes de viande ou de poisson cuit ou cru, du fromage râpé, des noix, des graines et / ou des herbes fraîches. Miam !

On aime également parsemer les variantes sucrées (souvent à base de fruits) de biscuits sablés type speculoos émiettés. Enfin, les sauces et vinaigrettes viennent ajouter une touche finale et augmenter le nombre de possibilités. Quoi de plus sympa qu’une huile parfumée à la truffe ou un vinaigre de framboise pour finaliser son plat ?

Vous allez adorer commander une salade parce que…

  • La majorité des restaurants sur notre plateforme en proposent, souvent comme accompagnement, ce qui signifie donc que vous n’aurez pas à endosser le rôle du difficile. Peu importe ce qui a été décidé (poulet, pizza, burger, etc.), vous trouverez votre bonheur !
  • Celui qui mange équilibré dans votre groupe d’amis, ce sera vous !
  •  Vous aurez bien mangé, sans vous sentir lourd pour autant.
  •  Vous pourrez faire d’une pierre deux coups et pourrez garnir votre salade avec les restes qui trônent dans votre frigo. Anti-gaspillage !

 

Notre sélection de belles salades à Bruxelles :

Chez Mauricette car vous pouvez composer votre propre chef d’œuvre dans le bar à salade de leur menu et vous le faire livrer.

Matiate Docks  et leur magnifique burrata servie avec de l’ail et des tomates.

La bonne table  pour leurs jolies compositions et surtout, leur fameux soleil d’automne à la meringue et sa brunoise de fruits, sorbet ou glace vanille, proposé en dessert.

当店の定番畑の味がするサラダ!!こちらに合わせているノンアルコールのペアリングのご紹介です!サラダのフレッシュさや野菜の苦味、甘みに合わせて林檎、グレープフルーツ、緑茶を使ったジュースをご用意してます!これはヒトミワイナリーさんのh3caribouという微発泡のワインをイメージして作っています。とてもクオリティ高めです。ぜひ一度ご賞味ください! #labonnetable #ラボンヌターブル #日本橋 #三越前 #コレド室町 #フレンチ #pairing #nonalcoholic #滋賀 #ヒトミワイナリー #h3 #caribou #クオリティ #高め #畑の味がするサラダ #定番

A post shared by LA BONNE TABLE (@la_bonnetable) on

Kazakozi et ses variantes super healthy, dont une salade d’agrumes pour le dessert.

https://www.instagram.com/p/BhY-9vnnoA_/?taken-by=kazakozi

On aime beaucoup aussi :

Laquelle allez-vous donc choisir ?

COMMANDER MAINTENANT

 

Une citoyenne du monde gastronomique

La salade, c’est LE plat multiculturel par excellence. Vous pouvez opter pour une salade niçoise à la française, une salade grecque, une salade de patates allemande, une salade russe au hareng et à la betterave, une salade thaï de papaye verte, une salade de pois chiches à la libanaise ou même une salade d’algues japonaises !

Et encore, la liste serait bien trop longue pour pouvoir toutes les citer ! Retrouvez l’essentiel des cuisines du monde sur notre Foodwiki.🌎

Après avoir mangé une salade, on mérite bien une petite douceur, non ? Allez donc faire un tour sur notre article dédié aux plus gourmands des desserts ici !

Pour tout savoir des tendances foodie, suivre l’actualité Takeaway.com et être informé des dernières promotions, suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Bon appétit !

 

 

Comments