Avis aux fans de desserts : 5 gourmandises qui valent le détour !

Même si nous sommes bien évidemment de grands fans de cuisines et plats du monde entier (comme en témoigne notre Foodwiki), ce n’est pas pour autant que nous laissons de côté les desserts… Bien au contraire ! En plus, de nos jours, la touche sucrée qu’apportent ces délices a vraiment la cote ! De la pâtisserie de Martha Stewart au documentaire culinaire de Netflix sur les chefs pâtissiers les plus créatifs du monde, le dessert est devenu une vraie institution et on est loin de l’époque où il était cantonné à son rôle de simple épilogue du repas. Grâce aux desserts, nous pouvons nous plonger dans nos envies les plus extravagantes… Après ce petit tour d’horizon des toutes dernières sucreries qui vont vous rendre baba, une chose est certaine, vous ferez toujours en sorte de garder une petite place pour le dessert !

 

Coloré et inédit : le bubble tea

Succombez à la nouveauté : sur la carte de Sakura Tea  à Liège, on trouve l’un des trésors de la gastronomie moderne asiatique, à mi-chemin entre boisson et snack sucré. Les passionnés de voyage et lifestyle ne tarissent pas d’éloges sur cette véritable expérience gustative. Un thé aromatisé servi frais et avec des perles de tapioca que l’on gobe à l’aide de pailles XXL. Nous, on en raffole : c’est tout simplement fun, divin, et livré rapidement.

 

Une touche exotique pour le thé

Amandes, pistaches, miel : un trio gagnant qui saura toujours vous donner l’eau à la bouche. Les pâtisseries orientales sont généralement appréciées de tous. Des amis qui viennent à l’improviste ? Ne cherchez pas plus loin, nous avons la solution… Craquez pour la boîte de 10 cornes de gazelle de chez Trifa à Bruxelles,  évasion garantie !

 

Le donut nouvelle génération

Dépoussiérez le cliché du donut à la Homer Simpson. Le donut 2.0 comme on le trouve chez  Coco Donuts à Bruxelles se veut plus subtil, moins gras, et joueur niveau parfums. Aérien, moelleux, mais surtout versatile : on en trouve des végan, sans lactose, ainsi que des éditions limitées selon les saisons. Psitt ! L’un d’entre eux est au bacon & sirop d’érable…

 

Des pralines glacées, un soupçon de fraîcheur

Un concept original et fort pratique pour tous ceux qui souhaitent un peu de décadence sans risquer de tomber dans l’excès : les bouchées gelato de chez Crèmerie Germaine à Anvers. C’est tout en finesse, et fait maison, selon la plus pure tradition italienne. Notre coup de cœur ? Vanille, sans la moindre hésitation ! Une chose est certaine, vous allez en redemander, et du coup, en recommander…

https://www.instagram.com/p/BkDlGOTjSat/?hl=en&taken-at=1046155192117470

Révolution healthy avec l’açaï bowl

Le Brésil s’invite à votre table avec Foothies à Anvers, qui affiche au menu le fameux açaï bowl. L’açaï est une petite baie à la couleur intensément pourpre, qui regorge de vertus, et notamment, de vitamines et antioxydants. Combinée à de la banane, des flocons d’avoine, et sur une base lactée, c’est le paradis ! Et si vous commandiez une collation fruitée et nourrissante pour après votre jogging ?

 

Pour tout savoir des tendances foodie, suivre l’actualité Takeaway.com, et être informé des dernières promotions, suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Bon appétit !

Comments